Transformez vos intérieurs et extérieurs avec le carrelage de J2FP !

Vous souhaitez donner un coup de neuf à votre sol avec un carrelage élégant et durable ? Vous envisagez de moderniser votre cuisine avec un nouveau revêtement mural ? Vous cherchez à transformer votre balcon en un espace de détente qui résiste aux intempéries ? Vous rêvez d’un extérieur accueillant et esthétique ?

Laissez nos carreleurs mosaïstes donner vie à vos projets d’intérieur et d’extérieur. Aussi bien pour un chantier neuf que pour une rénovation, nos carreleurs professionnels ont la solution adaptée à vos envies et vos besoins en matière de carreaux.

Donnez vie à vos intérieurs grâce à l’éclat du carrelage

Pour embellir vos espaces, vous avez la possibilité de choisir parmi une grande variété de carreaux : carrelage en céramique, pierre, imitation parquet… Le carrelage permet une grande personnalisation de matériaux, mais aussi de couleurs et de motifs.

De plus, la pose d’un carrelage neuf présente de nombreux avantages pour votre maison. Il demande beaucoup moins d’entretien que d’autres types de revêtement de sol : il est très facile à nettoyer, car la saleté ne s’incruste pas. Il se lave et sèche rapidement avec presque n’importe quel produit de nettoyage, sans l’abîmer. En d’autres termes, le carrelage est la solution idéale pour gagner du temps pendant le ménage !

Enfin, le carrelage est un matériau solide. Il est plutôt résistant aux marques, rayures et autres facteurs d’usure. Il est immuable dans le temps s’il est bien entretenu. Revêtir vos murs et sols de carreaux peut également permettre de les prémunir contre les infiltrations d’eau et la moisissure : c’est une solution efficace pour les pièces humides comme les salles de bains.

Bon à savoir :

Notre entreprise de carrelage a également la solution pour les professionnels qui cherchent à carreler leurs locaux ! Nos carrelages ultrarésistants, spécialement conçus pour répondre aux exigences des environnements professionnels, garantissent des espaces à la fois fonctionnels et élégants pour votre entreprise.

Sublimez vos espaces extérieurs

Apportez une touche d’élégance et de durabilité à vos espaces extérieurs avec nos solutions de carrelage spécialement conçues pour résister aux éléments. Que vous souhaitiez aménager une terrasse, une allée de jardin ou une piscine, notre sélection de carrelages pour extérieur offre une combinaison parfaite de style et de fonctionnalité.

Contact

Comment choisir son carrelage ?

Quand on se lance dans un chantier d’installation de revêtement de sol ou mural, on se demande souvent comment choisir ses carreaux. Laissez-nous vous donner quelques pistes pour aiguiller votre choix.

Le meilleur carrelage pour le bon usage

Avant toute chose, il faut déterminer l’usage prévu de la surface à carreler. S’agit-il d’un mur ou d’un sol ? À l’intérieur ou à l’extérieur ? Il est important de noter les distinctions des carreaux pour ces différents usages. Les carreaux muraux présentent des caractéristiques différentes des carreaux utilisés pour revêtir un sol : ordre de pose, sens du drain, matériaux, taux d’absorption… les dissemblances se trouvent à différents niveaux. En ce qui concerne les différences entre les carreaux d’intérieur et d’extérieur, il s’agit principalement de leur résistance et de leur caractère antidérapant.

Les normes pour choisir son carrelage

Dans le monde du carrelage, il existe différentes normes qui peuvent vous aider à faire un choix :

  • Norme UPEC : évalue la résistance des revêtements de sol à différents types d’agressions. Les lettres UPEC correspondent à quatre critères. L’Usure due au passage fréquent de personnes. Le Poinçonnement représente la résistance aux chocs ponctuels. L’Eau, pour la résistance à l’eau et à l’humidité. La résistance aux Produits chimiques et agents agressifs ;
  • Certification PEI (Porcelain Enamel Institute) : mesure la résistance à l’abrasion des carreaux de céramique. Ils sont classés en cinq groupes, en fonction de leur résistance à l’usure, de PEI I (faible trafic, comme les murs) à PEI V (très fort trafic, comme les zones commerciales très fréquentées) ;
  • Norme antidérapante : indication de la capacité d’un carrelage à fournir une surface sécurisée en minimisant les risques de glissade, surtout dans les environnements humides comme les salles de bains ou les piscines. Cette norme est généralement exprimée par des lettres ou des symboles, avec une classification allant de R9 (faible adhérence) à R13 (très forte adhérence) ;
  • Échelle de MOHS : échelle de dureté qui mesure la résistance aux rayures des matériaux. Les carreaux sont classés sur une échelle de 1 à 10, selon leur résistance aux rayures. Par exemple, un carrelage classé MOHS 1 serait très facilement rayable, tandis qu’un revêtement classé MOHS 10 serait extrêmement résistant.

Le matériau

Lorsqu’on s’attaque au choix du matériau de son carrelage, il faut distinguer trois grandes catégories de revêtement de sol cuit :

  • La pierre naturelle : quartzite, marbre, ardoise, granit… ;
  • La terre cuite : argile, carreau de ciment, tomette… ;
  • Le grès : cérame émaillé, non émaillé ou de pleine masse.

Le choix du matériau de vos carreaux dépendra de nombreux facteurs, tels que le style et l’esthétique recherchée, l’usage souhaité, la durabilité voulue, votre budget ou encore la taille de la pièce à carreler.

Quelques suggestions sur le type de carrelage à choisir en fonction des différents espaces :

  • Pour la salle de bains : le carrelage en céramique est durable, résiste à l’eau et facile à nettoyer ;
  • Pour la cuisine : le carrelage en grès cérame est résistant aux taches, à la chaleur et aux éclaboussures ;
  • Pour le salon et les espaces de vie : les carreaux en pierre naturelle apportent une touche d’élégance et de sophistication. Le marbre ou le travertin est parfait pour les espaces de vie ;
  • Pour les chambres : le carrelage imitation parquet donne un look chaleureux et confortable dans les pièces à coucher ;
  • Pour les terrasses et espaces extérieurs : pour assurer la sécurité autour des piscines et sur les terrasses, optez pour le grès cérame antidérapant. Il résiste aux intempéries et conserve sa couleur même sous l’exposition au soleil ;
  • Pour les allées : choisissez des carreaux en béton. Robustes et économiques, ils sont disponibles dans une large gamme de couleurs et de finitions pour s’adapter à tous les paysages.

Bon à savoir :

Chez J2FP, nous proposons des solutions de carrelage spécialement conçues pour les environnements professionnels. Notre gamme de carreaux ultrarésistants offre durabilité et esthétique, parfaites pour les bureaux, les magasins, les restaurants et bien plus encore.

Si vous souhaitez vous faire accompagner pour effectuer votre choix de carrelage, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nos carreleurs professionnels sont à votre disposition pour vous aider à établir votre projet personnalisé.

Contact